languageالعربية

Karim Hilali:Mourad Mestiri est derrière la crise du Handball tunisien

Karim Hilali, tête de liste "Famille du Handball" en lice pour les élections de la Fédération Tunisienne de Handball a déclaré lors de l'émission "Forum Sport" de ce jeudi 27 octobre que son rival (Mourad Mestiri) a contribué à la détérioration de la situation du Handball tunisien.

Karim Hilali a démenti les déclarations faites par le membre de la liste de Mourad Mestiri, Mouadh Ben Zayed, selon lesquelles,   il a été limogé de son poste de président de la Zone 1, par la Confédération Africaine en soulignant que lui  a choisi de quitter son poste.

Il a déclaré que contrairement à ce que son rival prétendait, ses relations avec les instances internationales de Handball sont bonnes.

Par ailleurs, Karim Hilali a affirmé que le handball connait une crise étouffante, comme toutes les autres disciplines en Tunisie ces dernières années, et que sa liste "famille du handball"  vise à relancer ce sport et le permettre à surmonter ses difficultés.

Il a souligné que le bureau fédéral doit entretenir un partenariat avec les clubs comme c'était le cas pendant son ancien mandat et installer des bureaux régionaux relevant de la FTHB pour appliquer le principe de décentralisation.

Karim Hilali a annoncé également que sa liste apportera de nouvelles solution pour résoudre les problèmes financiers de la FTHB y compris ceux du sponsoring, des droits TV, des subventions etc.

Il a indiqué que la FTHB négociera avec le gouvernement pour qu'il accorde des primes aux clubs dont les clubs de handball féminin.